Amanda s’est sentie extrêmement bien soutenue par son partenaire et les membres de sa famille. C’est ce qui l’a aidée à éviter de penser aux pires éventualités.
Transcription
Mon conjoint est ultra positif. Il est le plus positif, tellement positif au point où c’est : « Es-tu sérieux? C’est vraiment pourri, il y a de mauvaises choses qui se passent ici aussi. » Mais c’est correct. Il est vraiment positif, optimiste et amusant. Il voit toujours le meilleur côté des choses et il croit vraiment à ne pas laisser l’esprit vagabonder vers les « si », ce qui arrive quelquefois. Les « si » et toutes ces mauvaises circonstances qui peuvent potentiellement arriver dans les prochaines années. Mais il est préférable de ne pas y penser. C’est mieux pour votre santé mentale de ne pas penser aux « si » jusqu’à ce qu’ils arrivent. Et il est très bon là-dedans, et mes parents, mon frère… ils sont tous très soutenants.
Plus de: Amanda FR
Plus de contenu
- Chirurgie – AmandaAmanda a eu la chance d'avoir le choix et elle décrit son expérience.
- Messages pour les autres – AmandaLorsque les gens lui donnaient de l’espace et la laissaient aller à son propre rythme, cela aidait Amanda.
- Relations avec les professionnels de la santé – AmandaRépéter son historique médical peut être éprouvant. Amanda parle de comment ce serait merveilleux si les professionnels de la santé pouvaient éviter cette étape lorsque c’est possible.
- Stratégies d’adaptation – AmandaAmanda s’est sentie extrêmement bien soutenue par son partenaire et les membres de sa famille. C’est ce qui l’a aidée à éviter de penser aux pires éventualités.
- Perspectives du parcours de soins – AmandaLorsqu'Amanda a su qu'elle avait besoin de subir de la chimiothérapie, elle a dû en une journée prendre une décision au sujet de la thérapie de conservation d'ovules.
- Comprendre le diagnostic – AmandaTout est pire dans votre esprit jusqu’à ce que cela arrive. Amanda pense que vous pouvez passer au travers.
- Sexualité, féminité et intimité – AmandaLe partenaire d’Amanda a été tellement compréhensif qu’elle fut capable de surmonter son anxiété à propos de l’image d’elle-même.
- Préservation de la fertilité – AmandaAmanda a décidé de congeler ses ovules malgré les coûts élevés et même s’il n’y avait aucune garantie de succès.